Auto Ecole Charenton le Pont

La Fondation Norauto : la mobilité pour tous

Nous connaissons tous Norauto et ses centaines de magasins et centres de réparations à travers la France. Par contre, connaissiez-vous la Fondation Norauto ? De mon côté j'avoue avoir été étonné lorsque j'en ai entendu parler pour la première fois et pourtant : elle a fêté ses dix ans ! A mon avis elle mérite vraiment d'être mise en avant, c'est la raison pour laquelle j'écris cet article.

La Fondation Norauto, qu'est-ce que c'est ?

Comme nous l'avons dit juste au dessus, cette fondation a fêté ses dix ans cette année : elle a été créée en 2005. Elle a 3 missions essentielles :

  • l'aide à la mobilité pour les personnes à mobilité réduite.
  • des actions de prévention en matière de sécurité routière.
  • la sensibilisation à la préservation de l'environnement.

La Fondation est composée d'une équipe permanente (Nicolas, Dany et Camille), d'un comité exécutif composé de 13 personnalités et d'un comité de sélection des projets comprenant 7 salariés Norauto. Vous pourrez découvrir sur le site de la fondation en détail 82 projets soutenus par la Fondation. Ils vont de l'aménagement d'un véhicule pour les personnes à mobilité réduite à l'initiation au cyclotourisme, en passant par la sensibilisation aux risques d'accidents liés à la consommation d'alcool et de stupéfiants. La Fondation peut compter sur le soutien de l'entreprise Norauto, du Conservatoire d'espaces naturels du Nord et du Pas-de-Calais, de la Fédération Française Handisport et du Centre de Ressources et d’Innovation Mobilité et Handicap.

Les trois missions de la Fondation Norauto en détail :

L'aide à la mobilité :

Pour la fondation il est indispensable que les personnes à mobilité réduite puissent se déplacer, c'est la raison pour laquelle elle finance l'aménagement de véhicules spécialement adaptés aux personnes handicapées et fragilisées. La Fondation Norauto a déjà soutenu 37 projets : aménagement d'un véhicule individuel, d'un véhicule semi-collectif, initier au cyclotourisme, etc.

La sécurité routière :

La Fondation souhaite continuer à la sécurisation des routes et met en place de nombreuses actions en faveur de la sécurité routière. Elle soutient des projets d'éducation et de sensibilisation à la sécurité routière. Vous retrouverez de façon régulière des pédibus et des ateliers pédagogiques destinés aux adolescents conduisant des cyclomoteurs.

La protection de l'environnement :

La Fondation souhaite préserver l'environnement et a créé une école de vélo pour privilégier l'utilisation de la bicyclette. Des opérations de nettoyage sont également mises en place dans des zones avec un écosystème fragile (montagne, plage, ...).   Si tout comme nous vous souhaitez soutenir la Fondation Norauto n'hésitez pas à partager cet article avec vos amis et vos proches.

Débattez sur cette page.

Les publications similaires à cet article

  1. 15 Mai 2016L'intérêt des crédits auto chez un concessionnaire623 hits
  2. 14 Déc. 2015Besoin d'un spécialiste en remorquage moto d'urgence ?906 hits